top of page

NOS CHAUSSURES

Comfortable et stylée, trouvez la paire idéale pour vos enfants parmi notre large choix !

Boots, baskets tendance, chaussures d'hiver... Trouvez le bonheur de vos petits loulous grâce à notre large choix de chaussure pour bébés et enfants. 

LES ASTUCES DES MÈRES POULES

Pourquoi bien choisir la pointure de mon enfant ?

Les pieds des enfants sont encore en formation. Les os, les muscles et les ligaments sont encore souples et sensibles aux pressions. Une chaussure trop petite ou trop grande peut perturber le développement normal des pieds et entraîner des déformations (hallux valgus ou orteils en marteau, orteils en griffe, affaissement de la voûte plantaire).

 

En plus des déformations, une mauvaise pointure peut également provoquer des douleurs aux pieds, aux genoux, aux hanches ou au dos. Elle peut également rendre la marche ou la course difficile.

Pour bien choisir la pointure de chaussures de votre enfant, il est important de le faire régulièrement. Jusqu'à l'âge de 2/3 and, il est recommandé de le faire au minimum tous les 2 mois. Passé l'âge de 3 ans, faire un contrôle au minimum tous les 4 mois.

Comment choisir la pointure de mon enfant ?

Pour mesurer les pieds de votre enfant, il faut s’assurer qu’il est debout, sur une surface plane. Il faut ensuite placer une feuille de papier sous ses pieds, en veillant à ce que ses talons soient bien contre le mur. Il faut ensuite tracer le contour de ses pieds avec un crayon. Une fois que le contour des pieds a été tracé, il faut mesurer la distance entre le talon et le point le plus long du pied. Cette distance correspond à la longueur du pied. Il faut ensuite ajouter environ 1 cm de marge pour le confort.

Il est également important de vérifier la largeur des pieds de votre enfant. Pour cela, il faut mesurer la distance entre les deux côtés les plus larges du pied. La chaussure doit être suffisamment large pour que les orteils puissent bouger librement.

Enfin, il est important de choisir des chaussures de qualité, fabriquées avec des matériaux sains.

Niveau de motricité 1

Je me déplace en rampant ou 4 pattes

Bien avant la marche, bébé va apprendre d'abord en rampant, puis en faisant du 4 pattes.

Dans la maison il est préférable de le laisser pied nu afin qu'il puisse prendre contact avec le sol. Si la température n'est pas au rendez vous, une petite paire de chaussons souple antidérapant sera alors nécéssaire, il pourra sentir le sol à travers la fine semelle et garder ses appuis tout en étant bien au chaud.

Niveau de motricité 2

Je me lève et marche avec appuis

Il prend appui et hop, debout ! D'abord grâce à un meuble, et le voilà qui se redresse en s'appuyant au sol À ce moment là en intérieur, toujours lui privilégier les chaussons au niveau 2 de la motricité.

S'il est aussi debout dehors, surtout si le sol est hostile, vous pouvez lui protéger les pieds avec des petites chaussures extrêmement souples.

Niveau de motricité 3

Je marche tout seul, sans aide

Ce niveau de marche correspond au moment où votre enfant commence à marcher sans aide à l'intérieur, mais surtout en extérieur. Il avance sans se tenir !

C'est alors à ce moment là qu'il faut à bébé une paire de chaussures avec une semelle fine, très souple mais surtout très légère afin de l'accompagner dans sa recherche d'équilibre.

Pour le choix du modèle de la première paire de chaussures cela va dépendre de la cheville, de la largeur de ses petits pieds et son cou de pied.

Niveau de motricité 4

Je marche sans trébucher

Voilà maintenant plusieurs mois que votre enfant marche. Il est complètement autonome pour se déplacer. Bébé a désormais développé des réflexes qui font qu'il ne tombe ou ne trébuche plus au moindre obstacle.

A ce stade la de sa motricité, optez plutôt pour des chaussures adaptés à son niveau de motricité :

souples, mais avec une semelle plus résistante.

Niveau de motricité 5

Je suis un expert !

Votre enfant a maintenant presque la démarche d'un adulte.

Monter et descendre les escaliers à toute vitesse, grimper, sauter, danser, courir... Votre enfant adore bouger et est uraiment à l'aise. Les chaussures de votre enfant doivent absolument rester souples, surtout dans la zone des orteils car il est encore en pleine croissance

Les chaussures sont beaucoup plus résistante, elles sont prévus pour un usage intense pour l'accompagner dans toutes ses acrobaties. Étant donné que les pieds de vos poussins vont grandir de moins en moins vite, le renouvellement de ses chaussures ne se fera pas aussi souvent qu'à son plus jeune âge. Il va donc user ses chaussures plus longtemps!

Boutique Les Meres Poules Vitrine exterieure 2.webp

Abonnez-vous pour recevoir nos actualités en exclusivité !

Merci de vous être abonné !

bottom of page